Camp avancé
Au coeur de la contrée de Cyrodiil, les Guerres opposant les trois Alliances jouables d’Elder Scrolls Online se disputent à la fois des forteresses et des ressources dans une zone particulièrement vaste. L’un des enjeux stratégiques de ces conquêtes repose sur la capacité d’une Alliance à mobiliser ses troupes rapidement sur le théâtre d’affrontement, que ce soit pour pousser ses conquêtes ou repousser les assauts ennemis. Gérer l'afflux de troupe est le principal rôle des « camps avancés ». Une fois installé par un joueur, un camp avancé sert de « point de spawn » à ses alliés (les combattants tombés au combat y réapparaissent).
Enjeu stratégique du camp avancé
La zone de Cyrodiil étant particulièrement vaste, on comprend aisément l’enjeu stratégique des camps avancés sur le champ de bataille. Dans l’hypothèse d’une progression au-delà des lignes ennemies (éloignée des forteresses détenues par l’Alliance ou des routes qui relient les forts alliés), le camp avancé pemret d'assurer un arrivage de troupes fraîches (dans la limite des capacités du campement érigé) et évite donc de devoir traverser, parfois à de multiples reprises, les zones vastes de Cyrodiil pour atteindre le coeur des affrontements.
Le camp avancé est donc un enjeu stratégique important, tant pour l’Alliance qui a installé le camp (et cherchera donc à le défendre) que pour ses adversaires (qui auront à cœur de le détruire). Le positionnement du camp avancé est tout aussi important : ni trop loin des affrontements (pour y accéder rapidement), ni trop proche (pour éviter les armes de sièges adverses).
Statistiques du camp avancé
Les camps avancés s’achètent auprès des marchands de Cyrodiil.
Camp avancé de l'Alliance
- Crée un site où 20 soldats de votre alliance peuvent réapparaitre ;
- Endurance : 50 000 PV ;
- Coût : 7200 PA.