Ouvrir le menu principal

Modifications

Direnni

170 octets ajoutés, 25 octobre 2013 à 09:26
aucun résumé de modification
Les Direnni sont un clan Aldmeri installé sur l'[[Ile de Balfiera|île de Balfiera ]] depuis la première ère; il réside dans la [[Tour Direnni]].
Le nom de Direnni proviendrait d'une rivière, la Diren (qui est devenue la rivière Caomus), coulant près d'un petit village de fermiers du nom de Tyrigel, dans l'[[Archipel de l'Automne]]. C'est là qu'habitaient les premiers membres de ce qui devint plus tard le Clan Direnni.
L'influence des Direnni ne fit que croitre au début de l'ère première; sous la direction de Ryain Direnni, ils contrôlèrent vers 1E 477 la quasi totalité des territoires de [[Hauteroche]], et même jusqu'au grand quart Nord-Ouest de [[Tamriel]], et on parla alors d'Hégémonie Dirennie. Leur déclin s'amorça à partir de la [[Bataille des landes de Glenumbra|Bataille des Landes de Glenumbra]], et après 1E 500 les Direnni se retrouvèrent maîtres de leur seul fief de Balfiera. Si l'influence politique du clan Direnni ne retrouva jamais une telle ampleur, les Dirennis continuèrent à dominer la vie intellectuelle de Tamriel, notamment dans les domaines de la magie, et comme aristocrates, aussi bien à Hauteroche qu'à la cour impériale.
Les Direnni sont sans nul doute l'une des dynasties les plus brillantes de toute l'histoire de Tamriel. Les membres célèbres de ce clan sont innombrables à travers les âges, comme par exemple, par ordre chronologique :
* Asliel Direnni, cultivateur à l'Archipel de l'Automne et l'un des pères de l'[[Alchimie]]* [[Aiden Direnni]], qui combattit les armées alessiennes aux landes de Glenumbra* [[Ryain Direnni]], qui fut le grand artisan de l'expansion des Direnni jusqu'à son apogée en 1E 477; il combattit aussi aux landes de Glenumbra.* [[Raven Direnni]], sorcière et fondatrice de l'art de l'Enchantement, également victorieuse aux landes de Glenumbra* Pelladil Direnni, mage de guerre impérial à la cour du Potentat [[Versidue-Shaie]]; il soutint la promulgation de l'[[Edit des Guildes.]]* Jovron Direnni, mage de guerre impérial à la cour de l'Impératrice [[Katariah]]* Chimère Graegyn, serviteur du clan ayant dupé Méhrunes Dagon et dont l'histoire est relatée dans Les recherches de Tal Marog Ker* Vorian Direnni, auteur du De Rerum Dirennis* Medora Direnni, sorcière et maîtresse du roi Lysandus de [[Daggerfall]], devenue castellan de la Tour Direnni suite à son exil de la cour de Daggerfall. [[Catégorie:Guildes]][[Catégorie:Politique]]
1 794

modifications