La Confrérie Noire (ou Dark Brotherhood), est à la fois une guilde d'assassins et un culte religieux voué principalement à [[Sithis ]] et éventuellement à [[Méphala]], elle est particulièrement influente dans tout [[Tamriel ]] et est dirigée par une femme mythique ; La [[Mère de la NuitNuit]].
==Historique==
L'origine de la Confrérie Noire reste essentiellement secrète de par la nature de l'organisation, aussi diverses théories ont été émises par les historiens, voici une possible synthèse :
Il existait durant l'Ère Première une secte d'assassins rituels dunmers, la [[Morag Tong]], qui gagna en influence jusqu'au quatrième siècle de l'Ère Seconde et l'assassinat du Potentat [[Versidue-Shaie ]] en 2E 324 par cette dernière.S'en est suivit un schisme au sein de la secte, étant une organisation fondamentalement secrète, on ne connaît pas la raison exacte de ce schisme, peut-être religieux, peut-être de politique interne. Les séparatistes fondèrent alors la Confrérie Noire, après une hypothétique fusion avec une branche elle-même dissidente de la [[Guilde des Voleurs]], le tout rassemblé sous la tutelle de la Mère de la Nuit.
Quoi qu'il en soit, la Morag Tong et la Confrérie Noire restèrent à jamais deux factions, bien que sœurs, totalement opposées, une "guerre silencieuse" se déroulant entre elles…
Au fil des années, l'organisation prit de l'importance, tout d'abord à travers les contrats proposés par la reine Arlimahera d'Hégathe en 2E 412, puis finalement par l'assassinat du Potentat [[Savirien-Chorak ]] et de tous ses héritiers. En 3E41, elle assassina l'empereur [[Pélagius Septim ]] alors qu'il priait au Temple de l'Unique, la renommée de la Confrérie Noire s'établit ainsi dans tout Tamriel.
À une époque non-précisée, la Confrérie Noire fraternisa avec l'ordre des Sombres-écailles d'Argonie. L'organisation ne cessa ainsi de croître en puissance et en influence.
La Confrérie Noire est régie par Cinq Principes, que chaque membre de la famille se doit de suivre:
* Principe 1 : ne jamais déshonorer la Mère de la Nuit. Agir ainsi reviendra à invoquer la colère de Sithis.* Principe 2 : ne jamais trahir ni la Confrérie noire, ni ses secrets. Agir ainsi reviendra à invoquer la colère de Sithis.* Principe 3 : ne jamais désobéir à, ou refuser de suivre, un ordre d’un supérieur de la Confrérie noire. Agir ainsi reviendra à invoquer la colère de Sithis.* Principe 4 : ne jamais dérober les biens d’un Frère noir ou d’une Sœur noire. Agir ainsi reviendra à invoquer la colère de Sithis.* Principe 5 : ne jamais tuer un Frère noir ou une Sœur noire. Agir ainsi reviendra à invoquer la colère de Sithis.
Mais il arrive que ces principes ne soient pas suivit, par exemple lors des purges interne, il est autorisé de tuer un frère noir ou une sœur noire. De même le sanctuaire de Bordeciel est le seul à avoir survécu au début de l'Ère Quatrième, car il a refusé de suivre à la lettre ces principes quand cela était nécessaire.