Les Nordiques (Nords) sont les descendants d'[[Ysgramor]] et de ses 500 guerriers, qui ont débarqué d'[[Atmora]] pour arracher Tamriel à l'hégémonie elfe, et fonder ainsi le premier Empire humain. Ce sont des guerriers enthousiastes, et ils sont capables d'agir en tant que soldats, mercenaires, marchands, forgerons partout dans Tamriel. Désireux d'améliorer leurs compétences martiales au-delà des méthodes traditionnelles de [[Bordeciel|Skyrim]], ils participent à toutes sortes de guerre. Les Nordiques sont par-dessus tout attachés à l'honneur et la gloire, ainsi qu'à leur famille.
Ainsi, [[Bordeciel ]] est le plus vieil établissement humain en [[Tamriel]], ce qui fait des Nordiques la plus ancienne race humaine sur ce continent. En effet, si un [[Breton|Bréton]] ou un [[Impériaux|Impérial]] pouvait remonter de très nombreux siècles dans son arbre généalogique, il s'apercevrait que ses ancêtres sont nordiques.
Même ces derniers siècles, de nombreux humains parmi les plus influents sont nordiques. Parmi eux, Tiber Septim, qui fonda pourtant son Empire en [[Cyrodiil]].