Ouvrir le menu principal

Modifications

Akavir

5 octets supprimés, 18 novembre 2013 à 21:29
aucun résumé de modification
[[Akavir]] est un continent qui s'étend au large des côtes orientales de [[[[Tamriel]]]], peuplé de nombreuses espèces d'hommes-bêtes. Son nom signifie "Pays du Dragon", en raison de sa plus célèbre espèce qui y habiterait ou y aurait habité : le [[Dragon]].
==Culture==
Les dirigeants de cette lignée prirent le titre de Potentats. De cette domination [[Akavir]]i datent un certain nombre d'armes encore utilisées en [[Tamriel]] : Katana, Dai-katana, Wakizashi et Tanto... Certaines rumeurs affirment également que des Tsaescis se seraient mélangés à la population locale.
Après quatre siècles de règne sur [[Tamriel]], la lignée des Potentats s'éteignit à son tour sous les dagues des assassins de la jeune Confrérie Noire. Les invasions akaviroises reprirent alors de plus belle, avec notamment, en 2E 572, la tentative d'invasion de [[Morrowind ]] menée par Ada'Soon Dir-Kamal.
En 3E 288, l'Empereur Uriel Septim V attaqua [[Akavir]], à la suite d'une longue liste de conquêtes. Mais ainsi qu'il est raconté dans Rapport sur le Désastre d’Ionith, Uriel V, au bout de deux ans, y laissa la vie à la bataille d'Ionith.
Le Nérévarine serait allé se perdre en [[Akavir]] après avoir vaincu Dagoth-Ur.
[[Catégorie:Carte du mondeContinent]]