Ouvrir le menu principal

Modifications

Archipel de l'Automne

32 octets supprimés, 22 novembre 2013 à 19:39
aucun résumé de modification
|image=ArchipelAutomne.jpg
}}
[[Fichier:ArchipelAutomne.jpg|center]]
L''''Archipel de l'Automne ''' (ou ''Summerset Isle'') est un immense archipel situé au Sud-Ouest de [[Tamriel]] et composé de deux grandes iles et d'une douzaine de plus petites.
==Géographie==
 
On ne sait que peu de choses quant à la géographie de l'archipel si ce n'est que la région serait fertile et verdoyante et comprendrait de grandes fermes, de magnifiques parcs naturels, des tours et des manoirs anciens.
==Culture==
 
L'archipel est la terre des [[Hauts Elfes]], un peuple fier se considérant comme une race parfaite. À l'origine, la société aldmer était agricole et égalitaire ainsi que fortement tournée vers le [[Culte des Ancêtres]] puis le développement l'a peu à peu hiérarchisée.
==Histoire==
 
Au cours de l'Ère Méréthique, à l'époque où les Elfes formaient une race unie appelée Aldmer, ils durent fuir leur ancienne patrie d'Aldmeris, le continent mythique, suite à une catastrophe inconnue. Arrivant sur l'archipel, ils entreprirent de le coloniser et d'explorer Tamriel. Le plus célèbre explorateur aldmer fut Topal le Pilote qui partit de la ville de Primeterre pour aller de la Baie d'Illiaque au Lac Rumare en passant par la baie qui porte son nom, la Baie de Topal. Par la suite les elfes entreprirent plusieurs vagues de colonisation du continent, se séparant peu à peu en races disctinctes, ceux restant sur l'archipel devinrent les Altmers ou Haut Elfes. C'est durant le Méréthique que la Tour de Cristal fut construite.