Ouvrir le menu principal

Modifications

Longsanglot

2 octets ajoutés, 22 novembre 2013 à 23:54
aucun résumé de modification
[[Fichier:Longsanglot{{Lieu|type de lieu= Ville|emplacement= Morrowind|image= {{PAGENAME}}.jpg|center]]}}
'''Longsanglot ''' (ou ''Mournhold''), est le cœur historique de la Cité d'[[Almalexia]], l'antique capitale de [[Morrowind]].
À vrai dire, il serait plus juste de dire qu'elle est LES cœurs historiques, tellement cette ville a été construite et reconstruite. De nombreuses strates s'enfoncent sous la ville, tant et si bien qu'un voyage dans ses souterrains revient à remonter dans l'Histoire de la cité.
==Structure==
 
En 3E 427, la cité avait une forme plus ou moins ovale, et se décomposait en cinq parties. Ainsi, au centre de l'ovale, l'on retrouvait le palais royal ; au Nord, le temple d'Almalexia, où résidait la déesse ; à l'Ouest, Villedieu, quartier riche abritant de nombreux manoirs, l'auberge du guar ailé, le musée des objets, et enfin le hall des artisans ; à l'Est, le grand Bazar, réputé dans tout Morrowind pour la qualité des objets qui y étaient vendus ; et enfin, au sud, la place [[Brindisi Dorom]], au centre de laquelle s'élevait une statue célébrant la victoire d'Almalexia sur [[Méhrunes Dagon]], au cours de la Première Ère.
Les [[Argonien|argoniens]] mirent à sac la ville en 4E 6 lors de leur invasion de Morrowind et elle perdit son statut de capitale au profit de [[Sombrejour]].
Son équipe de [[gladiateurs]] était les ''Blade Dancers''[[Catégorie:Carte du monde]][[Catégorie:Morrowind]]