Ouvrir le menu principal

Modifications

Val-Boisé

16 octets ajoutés, 23 novembre 2013 à 18:56
aucun résumé de modification
Le conflit resta ouvert jusqu'en 1E 2714 où Reman finit par conquérir la région affaiblie par une guerre incessante et la Peste Thrassienne. Sous l'égide du Second Empire, la région connut un nouvel essor transformant les villes de la région de comptoirs commerciaux en puissances à part entière.
Après la chute des potentats akavirois en 2E 430, la province tenta de s'unifier sous une seule bannière mais n'y parvint qu'avec l'aide de l'[[Archipel de l'Automne ]] en 2E 830 formant le Domaine Aldmeri.
En 2E 897, Tiber Septim entreprit de coloniser tout [[Tamriel]] avec l'aide du Numidium. Le Domaine fut vaincu et séparé, '''Val-Boisé''' et l'[[Archipel de l'Automne ]] devenant des provinces impériales.
En 3E 249, l'Usurpateur Camoréen, commençant son invasion à Arenthia, entreprit la conquête méthodique de [[Tamriel]] avec son armée de morts-vivants avant d'être stoppé en Lenclume.
L'Impératrice Morihatha se serait rendue dans la région de la Marche de Lynpan où elle aurait rencontré le Roi-Mort Loup-Cerf, un reliquat de la Traque Sauvage contre le roi Borgas, avant de réussir à s'enfuir.
Durant le Simulacre Impérial, la province fut attaquée à l'Est par Elsweyr lors de la Guerre de Cinq Ans et à l'Ouest par l'[[Archipel de l'Automne ]] lors de la Guerre du Détroit d'Azur. '''Val-Boisé''' perdit ces deux guerres et de nombreux territoires au profit de ses voisins.
En 4E 29, suite à un coup d'état fomenté par des sympathisants Thalmor, Val Boisé tombe sous le protectorat de l'[[Archipel de l'Automne ]] et reforme avec ce-dernier le Domaine Aldmeri. La présence impériale y est chassé et l'Empire décide de ne pas répondre à cette agression.
{{Ask/Lieu/Lieux}}