Ouvrir le menu principal

Modifications

Éboulis

5 330 octets ajoutés, 25 janvier 2014 à 13:21
Cette région bigarrée de [[Morrowind]] présente toutes sortes de paysages, des forêts de champignons aux pierres volcaniques dénudées.
 
===D'après les notes d'Adolos Darethi, grand connaisseur ès Shein ===
 
Ma première dégustation de la soirée provenait du domaine du Bond-du-guar. J'entretenais de bons espoirs pour ce nouvel établissement, mais je fus cruellement déçu. Sa couleur rosâtre m'avait rendu sceptique dès le départ. Sa saveur était pâteuse et dépouillée, et même un [[Nordiques|Nordique]] amateur d'hydromel l'aurait trouvé trop moelleux. Aucun [[Dunmer]] digne de ce nom ne pourrait apprécier un tel cru.
 
Je suis passé rapidement à l'assemblage provenant de la réserve de l'année dernière du domaine des Cinq îles, dont le prix exorbitant fut justifié dès la première gorgée. Je me déclarai satisfait par sa couleur chaude et racée ainsi que par son bouquet franc. Son austérité était équilibrée par une agréable note piquante. Il est d'ailleurs évident qu'il est tiré des meilleures canneberges acadiennes. Je vais en commander une caisse dès maintenant.
 
===Vedelys Berendas, ancienne esclavagiste, [[Maison Drès]]===
 
« Mère Morrowind ne nous laisserait pas nous détourner du droit chemin. Le reste du [[Tribunal]] et Elle —bénis soient Leurs saints noms —nous protègent et nous ont guidés avec sagesse à travers de nombreuses épreuves. Il est vrai que l'abolition du commerce d'ouvriers a posé un défi redoutable à notre maison, mais nous devons nous souvenir de l'homélie du guar et des vasards. En vérité, il y a toujours quelqu'un de plus mal loti que soi et nous devons nous adapter, et non pas désespérer. Nous suivrons les Trois et serons réconforté en sachant que le destin des Dunmers est entre Leurs mains. »
 
===La lamentation du gardien de netchs ===
 
Quand j'étais jeune j'avais des rêves d'opulence
De beaux atours et de vins suaves hors de prix
Je me voyais bien au château faire bombance
Mais gardien de netchs est le destin qui me prit
 
J'achetai un jour un troupeau en croyant
Qu'élever des netchs était grande source de profits
Mais me voilà à vivre sous la pluie et le vent
Car gardien de netchs est le destin qui me prit
 
Perclus de dettes pour encore des années
Par ces créatures qui puent l'infamie
Mais une belle femme, mon amour, j'ai trouvé
Être gardien de netchs, bien m'en a prit.
 
===Extrait du journal d'Uldris Farelas, fine-lame ===
 
Aujourd'hui, on m'a invité à assister à l'entraînement des recrues du [[Guet de Davon]] et à leur donner des conseils sur leurs procédures. Ils formaient un groupe disparate, avec notamment plusieurs Nordiques et [[Argonien|Argoniens]]. Les étrangers semblaient lassés des exercices de manœuvres. Les Nordiques poussaient de profonds soupirs et les Argoniens regardaient dans le vide, leurs armes s'entrechoquaient de temps à autres et l'on entendait régulièrement des jurons. J'ai remarqué que toutes les recrues portaient une arme de style dumner, alors que les étrangers n'étaient clairement pas à l'aise pour les manier.
 
J'ai suggéré au sergent de commander des armes d'entraînement en bois et de permettre aux recrues de commencer directement à s'entraîner au maniement d'armes familières. Durant leur apprentissage, il leur sera alors utile de découvrir des styles de combats différents. C'est une bonne chose de vouloir leur enseigner le combat avec nos armes et nos traditions de combat supérieures, mais cela ne fait que ralentir leur formation alors que le temps joue contre nous.
 
===Avis posté sur les portes de Cœurébène===
 
Avis à la population !
 
Une recrudescence de la population d'alits met nos alchimistes à rude épreuve ! Nos réserves de potions de soin diminuent à grande vitesse !
 
Les autorités municipales de Cœurébène déconseillent toute excursion non nécessaire dans les zones sauvages. Veuillez signaler immédiatement toute présence d'alits près des murailles à la garde de la ville.
 
Nous encourageons fortement tous ceux qui possèdent des ingrédients à les donner aux fabricants de potions de la ville pour nous aider à limiter la pénurie et empêcher les contagions dues aux morsures d'alits de s'étendre.
 
N'essayez pas de cacher vos blessures pour pouvoir entrer en ville ! Signalez-nous toute morsure d'alit non traitée et nous ferons en sorte de vous fournir des soins aussi vite que possible.
 
===D'après le journal d'Helfar Crinegivre, marchand ===
 
20 de [[Hautzénith]]
 
Tôt ce matin, cette maudite tempête de cendres nous a forcés à prendre refuge dans une mine de kwama abandonnée. Vikalfar continue de cracher ses poumons. Je lui ai dit de mieux couvrir son visage la prochaine fois. Je préfère mille fois un bon vieux blizzard comparé à cette cendre maudite par Orkey. Le pire, c'est que suis convaincu que notre gentil « guide » elfe noir ne connaît pas aussi bien cette route qu'il le prétend.
 
Nous avons déjà trois jours de retard et les provisions s'amenuisent, sans compter que nous sommes maintenant bloqués ici, à attendre de pouvoir à nouveau distinguer le bout de notre nez. Au moins, je transporte des fourrures cette fois-ci, et rien de périssable. Vikalfar raconte je ne sais quoi sur des bruits qu'il aurait entendus dans la mine. Il faut que j'aille y jeter un œil, histoire de le rassurer. Moi aussi je me sentirais mal à sa place, avec toute cette cendre qu'il a aspirée.
== {{PAGENAME}} au-delà de TESO ==
1 794

modifications