Ouvrir le menu principal

Modifications

Deshaan

5 496 octets ajoutés, 25 janvier 2014 à 14:01
===Damyn Andrano, aubergiste ===
« Il y a de plus en plus de visiteurs qui passent par ici, et je les mets systématiquement en garde contre les Cendrais — ils rôdent dans la région à cette époque de l'année. Mêmes les [[Dunmer|Dunmers ]] ne connaissent pas toutes leurs coutumes et ils n'hésitent pas à attaquer au moindre faux-pas, surtout face à quelqu'un d'armé.
Le mieux pour un voyageur, c'est de les éviter. Toutefois, si on se retrouve perdu ou que l'on a besoin d'un abri lors d'une tempête de cendres, il faut toujours avoir sur soi quelque chose à offrir. Ils acceptent l'or, mais des biens utiles comme des armes ou de la nourriture sont souvent les bienvenus. Si on se retrouve à devoir interagir avec eux, il faut faire preuve de respect, garder ses armes dans leurs fourreaux et surtout parler le moins possible. »
===Beela-Eeto, lorsqu'on lui a demandé pourquoi il n'avait pas l'air à l'aise ===
« Ça gratte. C'est trop serré, comme si un serpent me retenait prisonnier de son étreinte ! Je voulais faire preuve de bonne volonté en me faisant fabriquer cette armure dans le style des [[Elfes Noirs]], mais je ne peux pas bouger avec.
 
Il n'y a pas assez de place pour ma queue, sans parler de ces plaques de cuir ! Comment vais-je pouvoir esquiver et me mouvoir au combat ? Je ne comprends pas comment ils peuvent supporter d'être aussi serrés !
 
Il y a peut-être d'autres moyens de prouver ma bonne volonté et mon allégeance envers le Pacte. »
 
===Le journal de Mehra Nérendas, temple du [[Tribunal]]===
 
« Que les Tribuns aient pitié de mon âme si faible. J'ai demandé à quitter mes tâches afin de pouvoir m'isoler et traiter mes pensées hérétiques en copiant des textes sacrés. Comment puis-je remettre en question la voie qu'[[Almalexia]] a tracée pour nous ? Une graine séditieuse s'est plantée en moi, et je dois m'en débarrasser !
 
Je le sens depuis la signature du Pacte, ce doute incessant et insidieux. La pensée que peut-être —oserai-je l'écrire —Almalexia fait fausse route en laissant les Dunmers s'allier à deux races inférieures, nos anciens esclaves et ennemis mortels. Quelle honte ! Ma foi est faible et je suis un être pathétique. Je ne mérite pas de demeurer auprès de mes frères. Je vais retourner copier leurs enseignements et je ne m'arrêterai pas tant que ce poison n'aura pas été expurgé de mon esprit ! »
 
===Directives quotidiennes de l'ordonnateur du temple, le 12 d'[[Ondepluie]]===
 
Au vu des récents évènements, je tiens à vous rappeler les choses suivantes pour vos tâches de ce jour :
 
Les [[Argonien|Argoniens]] ne cherchent pas à vous offenser lorsque leur crête ou leur jabot se dresse en votre présence. Il est inutile d'y voir un comportement agressif ou insultant.
 
Aucune ébriété ne sera tolérée dans l'enceinte du temple. Essayez de faire sortir calmement les visiteurs qui ont abusé de la boisson. Soyez ferme, mais sans être insultant, surtout lorsque vous avez à faire à des [[Nordiques]].
 
Doublez les patrouilles près des reliques sacrées. Soyez sur vos gardes et surveillez attentivement tout étranger s'attardant un peu trop longtemps près d'une relique.
 
Almalexia, bénie soit-elle, nous a ordonné de travailler avec nos alliés nordiques et argoniens. Il est essentiel de les éduquer à propos de notre culture. Nous obéirons sans discuter et sans trahir sa volonté.
 
===Hrorvild Rocnoir, forgeron ===
 
« Ah, l'ébonite, ça c'est une pure merveille. J'aimerais qu'un vrai forgeron nordique se mette à en travailler, maintenant que nous y avons plus facilement accès. C'était dur de mettre la main dessus, avant le Pacte. L'ébonite provient généralement de [[Vvardenfell]], et les [[Elfes Noirs]] la gardent comme une smilodon protège ses petits. J'ai entendu dire que c'est du sang de dieu fossilisé; enfin, c'est ce qu'on raconte.
 
Toujours est-il que j'ai vu des forgerons elfes noirs l'utiliser pour créer des armes superbes. Leur tranchant reste incroyablement affuté, et elles ont à la fois un équilibre incroyable et un poids idéal. Donnez de l'ébonite en quantité à une forgeron nordique et, avec le temps, il vous forgera des armes dignes des légendes ! »
 
===Posté à l'entrée du temple ===
 
Programme du temple, 3 de [[Primétoile]]
 
Bienvenue, pèlerins et étrangers ! Aujourd'hui, nous vous invitons à assister aux sermons et services du temple suivants :
 
''Aube'' – Interactions entre humilité et courage
 
''Milieu de journée'' – Comment savoir ce pour quoi l'on combat : le guide des saints
 
''Crépuscule'' – Examen des homélies, 3e partie
 
''Minuit'' – Lectures choisies des Leçons de Vivec
 
Veuillez respecter toutes les règles du temple et vous comporter de manière respectueuse et révérencieuse, comme il se doit. Les dons coutumiers appropriés peuvent être achetés aux marchands agréés sur le domaine du temple.
 
===Le garçon qui devint un kagouti, conte traditionnel des Elfes Noirs ===
 
Il était une fois un garçon effronté qui refusait d'obéir à ses aînés.
 
« Mange tes bilefeuilles », lui ordonnait sa mère, ce à quoi le garçon répondait « Non, pas question ! »
 
« Incline la tête pour honorer tes ancêtres », lui ordonnait son père, ce à quoi le garçon répondait « Non, pas question ! »
 
Et c'est ainsi que les choses se passaient, jour et nuit, jusqu'à ce qu'un après midi le garçon décide d'explorer les tourbières à proximité. Il sentait une délicieuse odeur de tourte à l'igname, et il la suivit jusqu'à une étrange maison. La tourte refroidissait sur le rebord de la fenêtre, sans surveillance, et il s'apprêtait à s'en saisir lorsqu'un vieil homme surgit.
 
« Laisse ma tourte ! », lui ordonna le sorcier, ce à quoi le garçon répondit « Non, pas question ! »
 
« Si tu souhaites te comporter comme un kagouti sauvage, ainsi soit-il ! » s'écria le sorcier.
 
Et c'est alors que le garçon fut transformé en kagouti, d'un seul coup. Il courut jusqu'à sa maison et rugit de désespoir, mais son père le chassa à coups de pelle, car tout le monde sait que les kagoutis sont dangereux et porteurs de maladies. Plus jamais il ne put jouer avec ses amis, ni goûter à ses plats favoris. Ne fais pas la même erreur que le garçon qui devint un kagouti.
== {{PAGENAME}} au-delà de TESO ==
1 794

modifications