Ouvrir le menu principal

Modifications

Hauteroche

825 octets supprimés, 27 janvier 2014 à 23:54
Le territoire de la province est émietté en une poussière de baronnies, de duchés et de principautés, un souvenir de son passé tumultueux.
Bien que pour des raisons de commodité, l'on regroupe sous la dénomination de "Brétons" l'ensemble de sa population, il n'en reste pas moins que le moindre village est jaloux de ses prérogatives et n'est pas loin de se considérer indépendant... Il s'ensuit que '''Hauteroche''' a de tous temps été une province difficile à contrôler ; ce n'est que depuis l'instauration du Troisième Empire qu'un semblant de paix a pu y apparaître, bien que des troubles continuent à l'agiter de temps en temps.
Son peuple descend majoritairement des esclaves que les Elfes avaient capturé lors de leurs attaques sur Bordeciel, et notamment lors de la destruction de Saarthal. Les autres Humains de [[Tamriel]], et en particulier les Nordiques, ont par conséquent longtemps essayé de les délivrer, en vain. Paradoxalement, c'est à la suite de la victoire (trop) chèrement payé des Elfes Aldméris, leurs maîtres, sur l'Ordre Alessien à la bataille de Glénumbria Moors, que les Brétons purent s'émanciper des Elfes affaiblis. Cependant, cette émancipation, sous la conduite d'une classe noble juste émergente, ne se déroula pas simultanément dans toute la province. La côte occidentale fut ainsi longtemps encore dominée par les Elfes.
En 2E 541, une armée de parjures déferla sur la province faisant tomber plusieurs villes avant que le futur Haut-Roi Émeric ne chasse les envahisseurs. Peu après, les Brétons, les Rougegardes et les Orques se regroupèrent sous la bannière de la Convention de Daguefilante durant la Guerre des Alliances.
En 3E 267, l'Usurpateur Camoréen fut arrété à Dwynnen par une coalition d'armées des nombreux royaumes de la province.
 
En 3E 417, il se produisit un évènement connu sous le nom de Voile de l'Ouest ou "Miracle de la Paix" qui permit de manière quasi instantanée de réduire drastiquement le nombre de petits royaumes et de donner une plus grande unité à la province du moins autour de la Baie d'Iliaque.
 
La province ne souffrit que peu de la Grande Guerre et ne sembla guère s'en préoccuper même si des renforts rejoignirent les armées impériales ayant traversées le Désert d'Alik'r lors de ce que l'on appela la Marche de la soif de 4E 171.
{{Ask/Lieu/Lieux}}
132

modifications