Ouvrir le menu principal

Modifications

Havre-tempête

6 177 octets ajoutés, 14 février 2014 à 15:53
aucun résumé de modification
{{Ébauche}}
'''Havre-tempête ''' ''(ou Stormhaven en anglais) '' est une [[région ]] de [[Hauteroche]].
== {{PAGENAME}} dans TESO ==
''Présentation rapide de '''{{PAGENAME}}''' dans {{TESO}}.''
 
Le [[Haut-Roi Émeric]] règne depuis [[Haltevoie]], ville dotée d'une longue histoire de commerce et de prospérité.
 
===Journal d’Orothéa, du village de [[Koeglin]] :===
 
Encore un cauchemar. J’étais sous l’eau, et quelque chose me poursuivait, cherchant à m’entraîner dans les profondeurs. Je ne pouvais pas regarder derrière moi, mais je savais qu’il y avait quelque chose. D’un coup, je me suis retrouvée au fond d’un puits à sec. Il y avait quelque chose au sommet, qui me souriait. Je voyais son sourire même à contrejour. Il faisait descendre quelque chose dans le sceau, et me regardait sans cligner des paupières.
 
J’ai fermé les yeux, quand je les ai rouverts, j’étais attachée sur un autel, couverte de sang. Il y avait des gens qui parlaient autour de moi, la tête cachée par une capuche. Ils portaient des oiseaux hideux perchés sur leur épaule. L’obscurité. Puis des dents. Je ne veux même pas en parler ici. Il faisait un noir d’encre, et j’ai entendu… des cris ou des rires, je ne sais pas. Je ne me rappelle pas. Mais le pire, c’est que je me suis réveillée dans la forêt derrière la maison. Comment ai-je pu arriver là sans me réveiller ?
 
===Extrait des Traditions de la garde du Lion ===
 
Promotions : une recrue ne se hissera dans les rangs que par une bravoure et une loyauté avérées. La noblesse, la richesse ou le charisme ne vous apporteront ici aucun prestige, ni aucun traitement de faveur. Chaque recrue doit démontrer sa valeur au combat, sa loyauté à [[Hauteroche]] et son courage et sa force face à l’adversité. Les occasions ne manqueront pas, et la garde du Lion observe avec grand intérêt les membres de chaque cohorte.
 
Il est essentiel de préserver notre réputation de protecteurs inébranlables et fiables dotés d’une valeur martiale sans égale. Tout membre enfreignant nos pratiques strictes sera chassé des rangs. Nous n’accepterons que ceux qui incarnent au mieux nos valeurs, et ceux qui souhaitent, avant tout, servir leur peuple sans question ni hésitation.
 
===Notes de Mathéo, garde royal ===
 
Le capitaine m’a sonné les cloches pour être arrivé en retard au festin du comte Douare, mais comment on peut dire à un haut-roi qu’il serait temps de repartir alors qu’il discute avec l’incunabuliste de la guilde des mages, à propos de détails de l’histoire ancienne d’[[Orsinium]] ?
 
J’ai essayé de dire qu’il était temps de partir, de manière subtile, mais il a haussé les sourcils et m’a tourné le dos sans répondre. Je sais que je n’aurais pas dû, et je n’allais pas le prendre par le coude pour l’emmener de force. S’il se moquait du banquet, eh bien, c’est le roi, et il fait bien comme il veut, que ce soit rasoir ou pas. Il aime beaucoup l’Histoire, on dirait.
 
===Lettre à un ami ===
 
Éthien,
 
Je t’ai emprunté ton bouclier. C’était une urgence — le genre d’urgence qui te fait perdre la tête et te fait emprunter le bouclier de ton meilleur ami (je t’ai déjà dit que tu étais vraiment mon meilleur ami) sans lui poser la question. Je suis sûr que tu as remarqué la bosse, et peut-être la lanière cassée, mais je paierai les réparations.
 
Tu te rappelles la fleuriste ? J’ai trouvé comment l’impressionner ! Mon ami est dans la garde, et je voulais préparer une agression contre elle. Il lui sauterait dessus quand elle rentrait chez elle, et je pourrais faire mon chevalier blanc, et la sauver !
 
On avait tout prévu. J’attendais dans la ruelle, mais quand l’attaque a commencé, ils étaient trois, et c’étaient des vrais brigands ! Je me suis battu courageusement, j’en ai assommé un, puis j’ai convaincu les autres de prendre mon or et de nous laisser. Je crois qu’elle était très impressionnée ! Je te rembourse bientôt, c’est promis.
 
Signé,
 
Valentyn
 
===Affiche de recrutement de la [[Guilde des Guerriers|guilde des guerriers]] à [[Haltevoie]] ===
 
Vous aimez vous battre ?
 
Le mercenariat vous ennuie ? L’armée vous étouffe ? Venez trouver des défis et de la gloire dans la guilde des guerriers !
 
Gagnez de l’or et du respect ace aux terribles Daedra et autres créatures dangereuses — progressez dans la hiérarchie en affrontant des adversaires dignes de votre lame !
 
Aucune autre organisation ne propose l’excellent entraînement et les occasions uniques de la guilde. Nous pourrons réaliser vos rêves d’héroïsme ! Rendez-vous dans notre quartier général local, et commencez l’aventure dès aujourd’hui.
 
===Commentaires de Maxence, banquier ===
 
« Oh, je dirais que l’Alliance est une force positive pour le commerce, dans l’ensemble. Les denrées de [[Martelfell]] sont plus demandées que jamais à [[Hauteroche]], et certains nobles ont commencé à importer des tapisseries et des coussins brodés. Et tous ceux qui ont goûté à ce délicieux vin de grenade ne jurent que par lui.
 
Ceux qui préféraient faire commerce avec [[Bordeciel]] tirent un peu la langue, bien sûr. Non pas que le commerce avec les [[Nordiques]] soit réglementé, mais la demande a diminué, vu les tensions du moment. J’ai vu bon nombre de marchands qui ont fait faillit, faute de s’adapter assez vite. Dans l’ensemble, la prospérité de Hauteroche reste assurée, et elle augmente, en fait. La fortune finit toujours par arriver chez nous. »
 
===Conversation avec Olugush, soldat de l’Alliance ===
 
« La plupart du temps, les autres soldats me traitent en égal. J’en ai un peu assez de la façon dont certains [[Rougegardes]] me regardent, mais les [[Brétons]] sont plutôt faciles à vivre. Enfin, sauf ceux de Havre-tempête – surtout à [[Haltevoie]]. Ils n’apprécient pas de devoir fréquenter des gens « comme moi ». Ils vont se faire une raison, malgré notre histoire un peu tendue. L’Alliance est une affaire entendue, le passé est enterré, et ils ne pourraient pas repousser les [[Nordiques]] sans l’aide des [[Orques]]. Ils ont besoin de notre force et de nos forgerons. Et pour ça, il va falloir qu’ils nous acceptent, et qu’ils fassent preuve de respect. »
== {{PAGENAME}} au-delà de TESO ==
1 794

modifications