[[Fichier:Nord-dragonknight.jpg|center]] {{Ébauche}} == {{PAGENAME}} dans TESO ==''Présentation rapide de '''{{PAGENAME}}''' dans {{TESO}}.'' Les Nordiques ont jadis conquis la majeure partie de [[Tamriel]] et estiment donc pouvoir régner de façon légitime. Ils ont mis à bas le pouvoir des [[Ayléides]], presque chassé les [[Hauts Elfes]] de [[Hauteroche]] et conquis presque tout [[Resdayn]], l’état précurseur de [[Morrowind]]. Les Nordiques excellent aux armes. Ils sont prompt à s’emporter, impétueux, forts et endurants. Véritables guerriers-nés, les Nordiques vont à la bataille avec une férocité extatique qui terrifie leurs ennemis. ===Les compétences raciales=== == {{PAGENAME}} au-delà de TESO ==''Au travers des jeux de la série The Elder Scrolls, on peut en apprendre beaucoup plus...'' ===Origine===
Les Nèdes, ou nèdiques, sont un peuple humain venu du continent septentrional d'Atmora au Méréthique tardif. S'installant dans les contrées du nord de Tamriel, ils furent d'abord accueillis froidement par les Falmers, ou Elfes des neiges. Les Nèdiques furent chassés après le sac de Saarthal par les Falmers, et seuls trois survivants repartirent en Atmora selon la légende. Il s'agissait d'Ysgramor et de ses deux fils, Yngol et Ylgar.
Même ces derniers siècles, de nombreux humains parmi les plus influents sont nordiques. Après l'Empire Alessien, ce furent les nordiques qui fondèrent le premier empire.
===Description===
Les citoyens de Bordeciel sont grands, agressifs et sans peur, laborieux et entreprenants dans les domaines du commerce et de l’exploration. Les Nordiques sont aussi des marins de renom, et ont profité du commerce maritime depuis leurs premières migrations à travers la mer d'Atmora. Ce sont d'excellents capitaines et marins dont les flottes marchandes arpentent de nombreuses régions tout au long des côtes de Tamriel.
Par ailleurs, les nordiques ont reçu de leur déesse, Kyne, le don de pouvoir utiliser le thu'um, un puissant cri qui leur permet de mettre à terre les ennemis les plus coriaces. Les utilisateurs du thu'um sont appelés maîtres de la voix, et de nombreux généraux savaient l'utiliser.
==Sur Teso==
Les Nordiques ont jadis conquis la majeure partie de [[Tamriel]] et estiment donc pouvoir régner de façon légitime. Ils ont mis à bas le pouvoir des [[Ayléides]], presque chassé les [[Hauts Elfes]] de [[Hauteroche]] et conquis presque tout [[Resdayn]], l’état précurseur de [[Morrowind]]. Les Nordiques excellent aux armes. Ils sont prompt à s’emporter, impétueux, forts et endurants. Véritables guerriers-nés, les Nordiques vont à la bataille avec une férocité extatique qui terrifie leurs ennemis.
'''Bonus raciaux des Nordiques'''
[[Fichier:Nord-dragonknight.jpg|vignette|droite|Nordique dragonknight]]
Dans Elder Scrolls Online, chaque peuple jouable dispose de bonus raciaux (notamment passifs) augmentant le niveau de progression de compétence de l'arme de prédilection du peuple concerné (les armes à deux mains pour les Nordiques) et une résistance à type de dommages spécifiques. Chaque race dispose par ailleurs d'une aptitude ultime unique.
* Bonus passif - Expertise dans le maniement des armes à deux mains : augmente les gain d'expérience de compétence lorsque le personnage utilise une arme à deux mains ;
* Bonus passif - Robustesse : augmente la régénération de santé du personnage lors des combats ;
* Bonus passif - Résistance du Froid : augmente la résistance aux dégâts de Froid ;
* Bonus passif - Solidité (''Rugged'') : augmente le niveau naturel d'Armure.
* Bonus Ultime - Cri de guerre : augmente les dommages que vous infligez et que les alliés à proximité infligent.
''Bonus raciaux constatés dans le jeu à l'occasion de la PAX Prime en septembre 2013. Ils sont encore susceptibles de modifications d'ici à la sortie commerciale d'Elder Scrolls Online.''
[[Catégorie : Pacte de Cœurébène]]
[[Catégorie:Races jouables]]
[[Catégorie: Humains]]