{{Ébauche}} == {{PAGENAME}} dans TESO ==''Présentation rapide de '''{{PAGENAME}}''' dans {{TESO}}.'' Les Rougegardes de [[Martelfell]] sont des guerriers talentueux qui semblent nés pour se battre. C’est un peuple du désert dont les ancêtres ont émigré en [[Tamriel]] depuis le continent perdu de [[Yokuda]]. Leur culture est fondée sur la préservation de traditions anciennes et la survie dans un environnement hostile. Ils considèrent l’honneur et la dignité comme des vertus cardinales et affichent à la fois un profond respect pour le divin et une suspicion marquée envers tout ce qui touche à la magie. Leur capitale est le port marchand de [[Sentinelle]], mais leurs racines plongent en profondeur dans le sable du [[Désert d'Alik'r]]. Les jeunes Rougegardes voyagent seuls dans ces étendues désolées pour éprouver leur endurance et leur discipline. ===Les compétences raciales=== == {{PAGENAME}} au-delà de TESO ==''Au travers des jeux de la série The Elder Scrolls, on peut en apprendre beaucoup plus...'' ===Origine===
Les Rougegardes (Redguards) viennent d'un continent situé au large de la côte ouest de [[Tamriel]], nommé [[Yokuda]]. Le terme "rougegarde" vient du yoku "Ra-Gada", une fière caste guerrière dont les plus habiles membres peuvent, paraît-il, se battre avec une épée formée par leur seul esprit.
Les Rougegardes se sont révoltés à plusieurs reprises contre l'hégémonie cyrodiilienne, ce qui leur a conféré la réputation d'un peuple fier et insoumis.
===Description===
'''Psychologie'''
Mais depuis le [[Voile de l'Ouest]], une troisième faction est apparue, comme un intermédiaire entre la mondanité des Aïeux et le respect du passé des Couronnes. ''Ndlr : Faits historiques après Teso.''
===Noms===
Les noms des rougegardes ne se composent que d'un seul mot. Il y a cependant de très rares exceptions ou le nom est suivi d'un "nom de famille" (Ex: Ruuz, Mirel, Stacey, Christophe, Litte )
Les Rougegardes de [[Martelfell]] sont des guerriers talentueux qui semblent nés pour se battre. C’est un peuple du désert dont les ancêtres ont émigré en [[Tamriel]] depuis le continent perdu de [[Yokuda]]. Leur culture est fondée sur la préservation de traditions anciennes et la survie dans un environnement hostile. Ils considèrent l’honneur et la dignité comme des vertus cardinales et affichent à la fois un profond respect pour le divin et une suspicion marquée envers tout ce qui touche à la magie. Leur capitale est le port marchand de [[Sentinelle]], mais leurs racines plongent en profondeur dans le sable du [[Désert d’Alik’r]]. Les jeunes Rougegardes voyagent seuls dans ces étendues désolées pour éprouver leur endurance et leur discipline.