Ouvrir le menu principal

Modifications

Daggerfall

105 octets ajoutés, 1 avril 2014 à 22:28
aucun résumé de modification
'''==Généralités'''==
Partageant des frontières avec Tulune, Glenpoint, Shalgora et les collines d'Ilessan, ce n'est pas un royaume très étendu mais très peuplé et l'une des forces politiques majeures de la région.
On raconte que les Soeurs du Bluff y auraient installé leur couvent et la déité dominante est Kynareth.
==Géographie==
===Cité de Daggerfall===
'''[[Fichier:Ville daguefilante.jpg|500px|vignette|droite|La Cité de Daggerfall''']]
La cité de Daggerfall est la capitale du royaume de Daggerfall mais aussi la celle de la province de Hauteroche.
Le 13 Ondepluie, le jour des morts, est un jour maudit. On dit que c'est à partir de ce jour que le fantôme du roi Lysandus commença à hanter les rues de la ville et que la mort vient se venger de la vie.
le Le 23 Mi-l'An, les habitants célèbrent le Jour de la Danse, une fête durant laquelle les gens sortent dans la rue et dansent en grande pompe.
Son équipe de gladiateurs est les Guardians.
==Histoire=='''===Fondation et essor'''===
Daggerfall fut fondé en 1E 246. Si le royaume commença à prospérer dès que les forces de Bordeciel s'en furent retirées, en 1E 369, c'est en 1E 609, avec sa victoire contre Glenpoint, qu'il devint la plus grande force culturelle, économique, et militaire du sud de Hauteroche.
'''===La guerre de Brétonie et ses conséquences'''===
C'est sous le règne du roi Lysandus que se déclencha la guerre de Brétonie, en 3E 402. Au cour de la bataille du Champ de Cryngaine, Lysandus fut traîtreusement assassiné par un agent du royaume de Refuge. Croyant que la faute en revenait aux Rougegardes de Sentinelle, le prince héritier Gothryd rentra dans une rage folle, écrasant les troupes adverses et tuant leur roi, Cameron. Il scella ensuite la paix en se mariant avec Aubk-i, la fille de Cameron.
jol
763

modifications