Ouvrir le menu principal

Modifications

L'Alchimie

4 115 octets ajoutés, 5 avril 2014 à 10:52
Page créée avec « Souvent ignorée par les aspirants mages, l'Alchimie est une pratique ancestrale et gratifiante qui peut changer la vie de ceux qui la maîtrisent. Il est difficile, et so... »
Souvent ignorée par les aspirants mages, l'Alchimie est une pratique ancestrale et gratifiante qui peut changer la vie de ceux qui la maîtrisent. Il est difficile, et souvent dangereux, de faire progresser sa connaissance des ingrédients utilisés dans les formules magiques, mais une étude continuelle et un effort poussé permettront, en fin de compte, d'atteindre de grandes récompenses.

Avant d'atteindre le succès, ou même d'y aspirer, l'alchimiste novice doit comprendre les principes de base derrière son art. Beaucoup d'objets de notre monde, surtout de nature organique, peuvent être décomposés jusqu'à leur essence fondamentale dotée de propriétés magiques. Plus l'alchimiste est doué, plus il peut récolter les propriétés magiques d'un ingrédient. Combiner l'essence de deux ingrédients ou plus peut créer une potion, que n'importe qui pourra alors boire (la légende veut que les grands alchimistes puissent créer une potion avec un seul ingrédient, exploit hors d'atteinte de la plupart des disciples).

La potion de l'alchimiste peut avoir plusieurs effets, selon l'ingrédient utilisé, et tous les effets ne sont pas bénéfiques. Bien souvent, les résultats donnent une potion avec un mélange d'effets positifs et négatifs. À l'alchimiste de déterminer quelles recettes donnent les meilleurs résultats. (Il faut noter que l'on peut créer des potions exclusivement néfastes, utiles comme poisons. L'auteur déconseille cette pratique, et ce texte ne fera plus mention de telles potions).

=L'herborisme=

L'herborisme est en fait une alchimie d'amateur. Manger un ingrédient force à le broyer avec ses dents, ce qui libère parfois son essence la plus simple et possède un effet éphémère sur qui le mange. L'herborisme n'est jamais aussi efficace que la création d'une potion avec les outils appropriés.

=Outils d'Alchimie=

Le mortier et le pilon sont les amis de l'alchimiste. Sans eux, il est impossible de préparer les ingrédients pour une potion. Les alchimistes débutants devraient toujours en avoir sous la main, et s'habituer très vite à leur maniement Broyer un ingrédient est une étape fondamentale de la préparation de potions. Bien écrasés, les pétales de la domica rouge donnent une poudre qui peut, bien mélangée avec un autre ingrédient comme le ginseng, créer une potion qui guérit des poisons (c'est une formule que beaucoup d'alchimistes apprennent et retiennent rapidement, car les erreurs de mixtion imposent souvent son emploi). Les alchimistes expérimentés ont d'autres outils leur disposition pour améliorer la qualité de leurs potions. On peut utiliser une passoire pour purifier le mélange, et améliorer ses effets positifs. Laver la potion dans un alambic permet également de la distiller, et de réduire ainsi ses effets négatifs, et un calcinateur peut brûler les impuretés du mélange, ce qui augmente la puissance de tous ces effets. Si tous ces appareils sont accessoires à la création d'une potion, il est conseillé de s'en servir autant que possible.

=Découvrir les caractéristiques=

::''Par Defessus Lector''
La méthode par laquelle un alchimiste découvre les traits des différentes réactifs s'appelle la dégustation. Alors rappelons qu'il s'agit de goûter, et pas de dévorer toute la réserve des réactifs, même s'ils ont bon goût.

Goûter un réactif révélera la caractéristique alchimique la plus évidente de cet ingrédient, mais la plupart ont des propriétés secondaires voire tertiaire. Combinez les réactifs et observez les résultats pour déterminer ces autres propriétés. Certaines peuvent être stupéfiantes. Au fur et à mesure de vos expériences, votre compétence alchimique augmentera, et il deviendra plus facile de reconnaître ces caractéristiques et de les combiner avec efficacité. Vous commencerez aussi à remarquer que certaines classes de réactifs comportent des traits communs. Par exemples, les fleurs sont souvent bénéfiques, tandis que les champignons sont plus généralement nocifs

[[Catégorie: Artisanat]]
[[Catégorie: Alchimie]]
jol
763

modifications