Ouvrir le menu principal

Modifications

Daggerfall

2 414 octets ajoutés, 12 avril 2014 à 09:46
aucun résumé de modification
==Géographie==
===Villes et cités=======Cité de Daguefilante====
[[Fichier:Ville daguefilante.jpg|500px|vignette|droite|La Cité de Daggerfall]]
Son équipe de gladiateurs est les Guardians.
====Métaye-la-Vieille====
Métaye-la-Vieille est une petite ville sise entre tes forêts de Dahlia et les marais côtiers des collines de Cambray, Métaure-la-Vieille s'est imposée comme un port capital ces dernières années. Elle dessert Carnlorn par tes routes commerciales de la baie. Cette ville est connue pour ses ragoûts épicés.
[[Fichier:Métaye-la-Vieille.jpg|350px|vignette|centré|Carte de Métaye-la-Vieille]]
====Camlorn====
Camlorn est une cité située au centre ouest de Glénumbrie qui s'est récemment développée au point de rivaliser avec cette dernière en taille et en influence culturelle. Les habitants de Camlorn se considèrent plus urbains et plus sophistiqués que leurs voisins du sud. Hélas, Camlorn a été récemment envahie par des [[Loups-garous|Loups-Garous]] menés par [[Faolchu]].
====Ouestrie====
Cette ville a grandement souffert d'une catastrophe passée, impliquant un accord passé entre un local et [[Molag Bal]]. Elle est vide d'habitants et hantées par les morts. Le voyageur avisé ferait mieux de l'éviter.
====Aigle-sur-rive ====Si Métaye-la-Vieille sert de porte sur la baie d'Illiaque Illiac à Camlorn, Aigle-sur-rive joue le même rôle vers l'océan Elthérique. Beaucoup des artisans qui servent les grandes maisons de Camlorn vivent dans cette ville, qui en est très proche. La ville est également connue pour ses fruits de mer qui sont amenés chaque jour par les navires de pêches locaux
====Croissalant ====
Chevauchant la montagne au niveau du col frontalier aux confins de la Glénumbrie et de Havre-Tempête, cette ville tire la majeure partie de ses revenus des voyageurs qui vont et viennent entre les deux régions les plus peuplées de Hauteroche. Les voyageurs qui se rendent à Haltevoie depuis Daguefilante doivent traverser Croissalant, qui vaut d'autres endroits pour se reposer et s'approvisionner.
 
===Régions===
====Daénia====
La Daénia dominée par l'influence culturelle de Daguefilante. Cette région est le berceau et le cœur de l'obsession brétonne pour la quête. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, il désigne la pratique par laquelle les membres les plus jeunes des classes pauvres et des serfs tentent de s'élever parmi la noblesse en accomplissant des actes héroïques. Les contes traditionnels de Daénia sont remplis d'histoires où les miséreux se lancent dans de grandes quêtes pour gagner le respect et la reconnaissance de leurs supérieurs. Notez que cette région abrite aussi la sous-culture du Wyrd, et plusieurs convents de sorcières dédiés à l'adoration de la nature habitent les vastes forêts de Daénia.
 
====Collines de Cambray====
Camlorn et ses villages environnants sont un pot-pourri de différentes cultures brétonnes. La noblesse de Camlorn s'imagine en une sorte d'aristocratie de poètes et d'artistes. En agissant souvent avec tact et de façon pacifique dans les rapports entre Daguefilante et Haltevoie, Camlorn a beaucoup profité de sa position intermédiaire et du marché libre qu'elle fait des biens venant à la fois de la baie d'Illiac et de l'océan Elthérique. Les collines de Cambray sont réputées être hantées, et n'importe quel habitant de la région peut raconter une ou deux histoires de fantômes uniques. La plus grande sous-culture locale est celle des Brétons des marais, qui habitent dans les marécages ouest qui s'étendent du marais aux harfreuses à Métaye-la-Vieille.
 
==== Garde Royale ====
Cette région a été nommée ainsi à cause de la crête montagneuse qui forme une barrière naturelle entre la Glénumbrie, Fendretour et Havre-tempête. Croissalant est un carrefour commercial entre ces grandes régions de Hauteroche, et l'endroit est devenu un lieu où se croisent toutes les sortes de vêtements, de nourriture et de particularités des cité-états brétonnes. C'est loin d'être une sous-culture, mais il existe en Garde royale un petit groupe digne d'être mentionné : les Freux écarlates, des bandits qui sont présents partout en Glénurnbrie, mais qui sont originaires des montagnes de Garde Royale et de leurs contreforts. Il s'agit d'un groupe peu soudé de chasseurs et de bandits de grand chemin qui attaquent les caravanes qui traversent la montagne.
==Histoire==
jol
763

modifications