1 772 octets ajoutés,
24 avril 2013 à 13:00 Les esprits originels.
Les Et'Ada sont nés, avant la création du [[Mundus]], de l'interaction entre [[Anuiel]] et [[Sithis]]. Certains penchèrent plus du coté d'[[Anu]], et sont connus comme les [[Aedra]], d'autres du côté de [[Padomay]], ce sont les [[Daedra]].
[[Lorkhan]], un des Et'Ada de [[Padomay]], conçut le projet du monde, et il convainquit de nombreux Et'Ada d'[[Anu]] de participer à son œuvre. Les Et'Ada de [[Padomay]] refusèrent.
Néanmoins, cette distinction Aedras=Anu et Daedras=Padomay est sûrement fausse. Un Aedroth est simplement un Et'Ada qui a participé à l'élaboration de Nirn, un Daedroth, un Et'Ada qui l'a refusée.
Mais une fois le monde créé, les Et'Ada se rendirent compte qu'ils étaient piégés dans le monde et que celui-ci absorbait la majeure partie de leur force. Certains, dont [[Magnus]], s'enfuirent vers l'[[Aetherius]] en perçant leur chemin à travers l'Oblivion. Le soleil et les étoiles sont les traces de leur passage. D'autres échouèrent dans leur tentative, et restèrent bloqués entre les deux mondes. Ce sont les [[Étoiles Orphelines]], qui peuvent être aperçues à de très rares occasions. La plupart de ceux qui ne s'enfuirent pas moururent et devinrent les os de la terre, les [[Ehlnofeys]]. Huit restèrent vivant, mais sacrifièrent une part d'eux -même à la stabilité du monde. Ce sont les [[Huit Divins]], que l'on peut voir comme les planètes.
[[Akatosh]] et [[Trinimac]] se battirent contre [[Lorkhan]] et lui arrachèrent son cœur. Ils jetèrent le cœur depuis la [[tour Adamantine]], et là où il tomba, se forma un grand volcan, le [[Vvardenfell]]. Le corps de [[Lorkhan]] fut déchiré en deux, et les deux moitiés sont les deux lunes de Nirn, [[Masser]] et [[Secunda]].