On ne sait que peu de choses quant à la géographie de l'archipel si ce n'est que la région serait fertile et verdoyante et comprendrait de grandes fermes, de magnifiques parcs naturels, des tours et des manoirs anciens.
'''La plus grande ile''' abrite [[Eton Nir]], la plus haute montagne de la région, au sommet de laquelle est batie la ville d'[[Havrebrume]] possédant un style architectural étrange composé d'immeubles tels des plantes grimpantes érigés sur des structures plus anciennes. On trouve aussi sur cette ile la capitale historique [[Alinor]] ainsi que d'autres villes telles que [[Lillandril]], [[Shimmerene]], [[Sunhold]] ou encore [[Dusk]]. Plusieurs ruines en corail suggèrent que la région fut autrefois habitée par les [[Sload|Sloads]]. On y trouvait également la [[Tour de Cristal]].
'''La seconde ile''' abrite les villes de [[Primeterre]] et [[Gardeciel]].
L'archipel est la terre des [[Hauts Elfes]], un peuple fier se considérant comme une race parfaite. À l'origine, la société aldmer était agricole et égalitaire ainsi que fortement tournée vers le [[Culte des Ancêtres]] puis le développement l'a peu à peu hiérarchisée.
Au sommet de la pyramide se trouvent les Sages, enseignants et prêtres, puis les Artistes, Princes, Guerriers, Propriétaires terriens, Marchands et Travailleurs. Il semblerait qu'ils utilisent également des créatures captives comme les g[[obelinsgobelins]] pour les travaux les plus dégradants ou pénibles.
==Histoire==