===Construction===
Durant [[l'ère Méréthique]], [[Topal le Pilote]] explora le [[Niben]], puis le [[le Lac Rumare]] avec en son centre huit îles peuplées par [[les hommes oiseaux]].
Plus tard les [[Aldmers]] s'installèrent sur les îles, exterminant a priori les hommes oiseaux. Là ils érigèrent une tour gigantesque, qui devint la Tour d'Or Blanc.
Cette tour symbolisa la fondation d'une nouvelle nation Aldmer indépendante de l'[[l'Archipel de l'Automne]] ; [[l'Ayleidoon]].
===Sous le règne des Ayléides===
Le Temple des Ancêtres fut saccagé par les humains. Cependant, quelques siècles plus tard, ils firent de la Tour le Palais Impérial (Qui était précédemment à [[Sancre Tor]]) ; c'est ici que logea l'empereur, et où se trouvait le trône ainsi que le [[Conseil des Anciens]].
La Bibliothèque Impériale contenant les [[les Parchemins des Anciens]] fut elle aussi établit dans la Tour, on y trouvait donc l'[[Ordre de la Phalène Ancestrale]].
En temps que Palais Impérial, la Tour fut le théâtre de bon nombre d'assassinats, notamment ceux de [[Reman III]] et [[Cuhlecain]].
===Evènements lors de la 4e ère===
La Tour d'Or Blanc n'a pas subit de destructions lors du pillage de la Cité impériale par les armées du [[Domaine aldmeri|Domaine Aldmeri]] en 4E 174, au cours de la [[grande guerre]]. Avec le déclin de l'Empire, la Tour d'Or Blanc est devenue un nid de vipère où se succèdent complots et luttes de pouvoirs. L'assassinat de [[Titus Mede II]] par la [[Confrérie Noire]] a été, par exemple, commandité par un membre du conseil des anciens.
==Conversions et rénovations==
Toutefois tous les Ayléides n'étaient pas intéressés par ce projet, il est même plus que plausible que certains soient contre. Ce qui pourrait expliquer pourquoi certains seigneurs Ayléides aidèrent Alessia dans sa révolution.
[[Catégorie:Carte du monde]]
[[Catégorie:Cyrodiil]]