==Origine==
Les Orques ont vu le jour à la fin de l'ère de l'Aube. L'histoire les rattache à tort aux races gobelinoïdes, alors qu'il s'agit en fait d'un antiques clans [[Aldmers]] vouant exclusivement un culte au Dieu [[Trinamac]], [[Aedra]] de la guerre, le plus puissant des esprits ancestraux aldmers. Quand Trinimac fut dévoré par [[Boéthia]] puis transformé dans l'intestin de ce dieu immonde, qui le digéra avant de le déféquer, les Orques mutèrent avec lui.
Les restes de Trinimac donnèrent naissance à [[Malacath]], daedras des Bannis, des Exclus, et des Malédictions, un être torturé et monstrueux. Tous ses fidèles Aldmers ont subit une mutation similaire et ils furent désormais connus en tant qu' Orsimers "le Peuple paria " en Elfe.
Après l'arrivée des [[Humains|Hommes]] en [[Tamriel]], les Orques (parfois orthographié "Orcs", et appelés "Orsimer" en langue elfe) durent chercher refuge dans les montagnes du Nord-Ouest (les [[Montagnes de Wrothgar]] et de la [[Queue du Dragon]]), où ils possèdent même leur propre royaume en [[Hauteroche]] : [[Orsinium]].