Ouvrir le menu principal

Modifications

Marais Noir

8 octets ajoutés, 24 novembre 2013 à 14:20
La totalité de la province est composée de marécages visqueux et pestilentiels, d’épaisses rivières noires et de mares boueuses dont l'odeur évoque des siècles de putréfaction. La terre ferme est rare dans cette région et mises à part de grandes et fragiles montagnes de fange, le relief du territoire est complètement plat. Les intempéries sont nombreuses, à commencer par les nappes de brume épaisse et les violentes précipitations d'eau puante.
Les marées et les crues rythment la vie des habitants de l’Argonie, ce qui rend la circulation terrestre encore plus longue et difficile. Mais la véritable originalité du [[Marais Noir ]] est que l’idée d’espace n’y signifie pas grand-chose: les terres marécageuses y sont en mouvement perpétuel et la plupart des villages ne restent jamais longtemps à leur place. La navigation par radeau et "l'express souterrain" deviennent alors les seuls moyens de transport rapides et efficaces utilisés par les Argoniens.
La région du coeur cœur du [[Marais noir ]] est quant à elle moins hostile. Elle se compose essentiellement de champs de fougères, d'herbes en fleur et de ruisseaux tranquilles. Elle y abrite aussi la grande forêt d'arbres à hist.
Les principales villes de la province sont [[Stormhold]], [[Thorn]], [[Gideon]], [[Helstrom]], [[Archon]], H[[avrelâmeHavrelâme]], [[Rose noire]] et [[Lilmoth]].
==Culture==