Ouvrir le menu principal

Modifications

Orques

548 octets ajoutés, 27 janvier 2014 à 21:37
==Origine==
Les origines des orques ont plusieurs théories :
* Les Orques orques ont vu le jour à la fin de l'ère de l'Aube. L'histoire les rattache à tort aux races gobelinoïdes, alors qu'il s'agit en fait d'un antiques clans [[Aldmers]] vouant qui aurait été transformée, leur donnant le nom d'Orsimers.Plusieurs théories existent quant à cette transformation:  * les Orsimers vouait exclusivement un culte au Dieu à l'[[TrinamacAedra]], [[AedraTrinamac]] , dieu de la guerre, le plus puissant des esprits ancestraux aldmersAldmers. Quand Trinimac fut dévoré par le Prince Daedra [[Boéthia]] puis transformé dans l'intestin de ce dieu immonde, qui le digéra avant de le déféquer, les Orques mutèrent avec lui. Les restes de Trinimac donnèrent naissance à [[Malacath]], daedras Daedra des Bannis, des Exclus, et des Malédictions, un être torturé et monstrueux. Tous ses fidèles Aldmers ont subit une mutation similaire et ils furent désormais connus en tant qu' Orsimers "le Peuple paria " en Elfealdmeri.
* Les orques étaient autrefois des Elfes, et vénéraient le Dieu Malakath. Lorsque leur Dieu a dégénéré et est devenu un [[prince Daedra]], leur apparence a complètement changé pour faire d'eux ce qu'ils sont désormais. Ils ont cependant conservé les oreilles pointues typiques des Elfes. Le vrai nom de ce peuple est Orsimers, qui signifie "Peuple Paria" en langue elfique (le termes Mers désigne les Elfes).
Ainsi, la théorie comme quoi [[Trinimac]] est devenu [[Malacath]] est disputée. Certains croient que Trinimac existe toujours et que Malacath veut tromper les Orsimers, d'autres qu'il est devenu [[Malacath]] après avoir été digéré par [[Boéthia]]. Certains pensent même que le Trinimac digéré, ne serait pas vraiment le Daedra Malacath, mais une création de Boéthia, qui s'assurerait ainsi le contrôle des Orsimers. Après l'arrivée des [[Elfes]] et des [[Humains|Hommes]] en [[Tamriel]], les Orques (parfois orthographié "Orcs", et appelés "Orsimer" en langue elfe) durent chercher refuge dans les montagnes du Nord-Ouest (les [[Montagnes de Wrothgar]] et de la [[Queue du Dragon]]), où ils possèdent même leur propre royaume en [[Hauteroche]] : [[Orsinium]].
Longtemps considérés comme des barbares nuisibles, "agressifs, amoraux, stupides et répugnants" (Rejetons des Porcs), ils ont essuyé (particulièrement pendant la 1ère Ère) de nombreuses offensives de la part des Hommes, mais ont toujours su s'en relever. Leur sang entrait même dans la composition de certaines potions. Par le passé craints et haïs par les autres habitants de Tamriel, ils ont lentement conquis leur place au sein de l'Alliance de Daguefilante.
132

modifications