* Les orques étaient autrefois des Elfes, et vénéraient le Dieu Malakath. Lorsque leur Dieu a dégénéré et est devenu un [[prince Daedra]], leur apparence a complètement changé pour faire d'eux ce qu'ils sont désormais. Ils ont cependant conservé les oreilles pointues typiques des Elfes. Le vrai nom de ce peuple est Orsimers, qui signifie "Peuple Paria" en langue elfique (le termes Mers désigne les Elfes).
Ainsi, la théorie comme quoi [[Trinimac]] est devenu [[Malacath]] est disputée. Certains croient que Trinimac existe toujours et que Malacath veut tromper les Orsimers, d'autres qu'il est devenu [[Malacath]] après avoir été digéré par [[Boéthia]]. Certains pensent même que le Trinimac digéré, ne serait pas vraiment le Daedra Malacath, mais une création de Boéthia, qui s'assurerait ainsi le contrôle des Orsimers. Enfin, des légendes associent Malacath à Mauloch, un dieu ancien, également vénéré par certains nordiques.
Après l'arrivée des [[Elfes]] et des [[Humains|Hommes]] en [[Tamriel]], les Orques (parfois orthographié "Orcs", et appelés "Orsimer" en langue elfe) durent chercher refuge dans les montagnes du Nord-Ouest (les [[Montagnes de Wrothgar]] et de la [[Queue du Dragon]]), où ils possèdent même leur propre royaume en [[Hauteroche]] : [[Orsinium]].