==Description==
Dans la langue des [[Impériaux]]nibenays de Cyrodiil (les impériaux), le fier peuple à la peau dorée de l’Archipel de l'Automne est appelé «Haut-Elfe», mais dans leur propre langue, ils s’appellent eux-même les « Altmers », ou les «Gens Cultivés».
Dans l’EmpireSur Tamriel, l’adjectif « Haut » est souvent utilisé pour dire « grand », « fier » ou « arrogant ». Les Hauts-Elfes se considèrent souvent, et à raison, comme le peuple le plus civilisé de Tamriel ; le langage commun de l’Empire, le Tamriellien, tire d'ailleurs une partie de ses origines de la langue et l’écriture Altmer, et la plupart des arts, techniques et sciences impériales sont dérivés de connaissances hautes-elfes.
Cependant, la très haute opinion que les Hauts-Elfes ont d’eux-mêmes peut être irritante pour les autres races.
Adroits, intelligents et dotés d’une très forte volonté, les Hauts-Elfes sont souvent versés dans les arcanes de la magie, et surpassent sûrement dans ce domaine les Brétons ; ils prétendent volontiers que leur apparence et leur condition physique « sublimes » les rendent bien plus résistants aux maladies que les « races inférieures ».
Il ne faut pas confondre [[Altmer]] et [[Aldmer]]. Les [[Altmers]] sont un des nombreux peuples descendant des [[Aldmers]]
==Noms==