Ouvrir le menu principal

Modifications

Bordeciel

52 octets supprimés, 27 janvier 2014 à 22:41
Les habitants de Bordeciel sont les Nordiques. C'est un peuple fier au fort caractère qui se méfie des étrangers mais qui sait également se montrer très amical. Farouches guerriers, ils se montrent assez méfiants pour tout ce qui concerne la magie malgré la présence d'une école, l'[[Académie de Fortdhiver]]. De puissants mages, les [[Grises-Barbe]]s, maitrisants le [[Thu'um]] et vivant au [[Haut Hrothgar]] sont cependant très respectés.
La province est découpée en neuf châtelleries chacune dirigée par un jarl qui se réunissent en assemblée pour élire leur dirigeant : le Haut roi.
Le système politique de Bordeciel est assez rudimentaire, les neuf jarls sont gouvernés par un Haut-roi, auquel ils prêtent allégeance.
Le Haut-roi est élu par les jarls, le titre n'étant donc pas héréditaire, on peut appeler le système politique de Bordeciel comme une monarchie élective.
On trouve à la cour des jarls les nobles locaux (les grandes familles des chatelleries, comme les Guerriers-nés à Blancherive), mais aussi des personnages servant à la bonne gestion du domaine, comme le chambellan ou le mage de la cour. 
==Histoire==
132

modifications