==== Couture, Forge, Menuiserie ====
La Couture, la Forge et la Menuiserie sont trois branches identiques dans leurs compétences et dans leurs mécaniques avec chacune son périmètre.
La Couture permet de fabriquer les pièces d'armure légère en tissu et les pièces d'armure intermédiaire en cuir.
La Forge permet de fabriquer les armes de mêlée et les pièces d'armure lourde.
La Menuiserie permet de fabriquer les arcs, les bâtons et les boucliers.
:'''Fabrication'''
La Fabrication se compose de 4 menus défilants :
http://jolstatic.fr/www/captures/1816/0/89770-160.jpg
Le premier permet de choisir le type d'objet que l'on veut créer. Si on ne trouve pas l'objet, il faut regarder en haut de la fenêtre d'artisanat, il y a deux coches permettant de masquer ce que l'on ne peut pas faire par faut de matériaux ou de connaissance ; et il y a, à droite, la possibilité d'alterner entre la créations des armes et des armures (sauf pour la Couture ne permettant de faire que des armures).
Le second permet de choisir le niveau de l'[[Les recettes d'artisanat#Fabrication|objet]]. Du niveau découle le matériaux et le coût en matériaux de l'objet. Lorsqu'on veut faire un objet de niveau supérieur, au sein d'un palier, il faudra utiliser un matériaux de plus. Lorsqu'on passe un palier, il faudra utiliser un nouveau matériaux et la quantité de base de ce palier sera de un de plus que la base du palier précédent. Le quantité de matériaux pour un objet de niveau 1 dépendra de la nature de l'objet.
Le troisième permet de choisir le [[Les recettes d'artisanat#Styles|style]] de l'objet. On peut avoir un aperçu de l'objet que l'on veut créer dans le style sélectionné au niveau du premier menu. On débute en connaissant uniquement le style de sa race et on peut apprendre de nouveaux styles en découvrant des livres au cours de son aventure. Sélectionner un style est obligatoire et chaque style requiert l'utilisation d'un matériaux que l'on peut facilement obtenir auprès d'un vendeur si on n'en a pas en réserve.
'''NB :''' L'apparence de l'objet change pour chaque palier de matériaux.
Le quatrième permet de choisir d'appliquer ou non un [[Les recettes d'artisanat#Traits|trait]]. Appliquer un trait nécessite de l'avoir appris via la Recherche pour le type d'objet que l'on veut créer et d'utiliser un matériaux supplémentaire lié au trait.
'''NB :''' La puissance du trait augmente pour chaque palier de matériaux.
:'''Amélioration'''
Il est possible d'Améliorer une arme ou une pièce d'armure en la faisant passer à la qualité supérieure en utilisant certains matériaux.
L'Amélioration a de fortes chances d'échouer mais on peut multiplier les chances de réussite par le nombre de matériaux utilisés ou simplement les augmenter grâce à une compétence.
:'''Extraction'''
L'Extraction permet de détruire des armes et des armures afin de récupérer des matériaux les composant, qui pourront alors être utilisés pour la Fabrication.
L'Extraction permet également de transformer matériaux bruts en matériaux utilisables pour la Fabrication. Cette procédure doit se faire par paquet de 10 matériaux et peut parfois donner en supplément des matériaux secondaires.
Des compétences permettent d'améliorer l'Extraction de chaque branche.
:'''Recherche'''
Si on dispose d'une arme ou d'une pièce d'armure disposant d'un trait, on peur Rechercher ce trait pour pouvoir l'appliquer sur les futures créations.
De base, une seule Recherche peut être effectuée simultanément par branche d'artisanat, la procédure prend plusieurs heures et fait perdre l'objet. Une compétence permet cependant de réduire le temps et d'augmenter le nombre de Recherches concurrentes.
<br />